Mail : info@sdi.fr   Téléphone : 04 94 08 25 07

Supervision de vos services numériques

 

Une vision claire et rapide de l’état de vos services informatiques et numériques

 

La solution de supervision et d’aide à la gestion de parc informatique VisiOne vous permet de mettre en place des notifications, des alertes, visione-supervision-de-parcs-informatiquesdes contrôles à la demande et des contre-vérifications adaptés en fonction de la politique de votre entreprise ou de la société supervisée.

Equipements, logiciels, espaces disques ou encore messagerie électronique…la solution de supervision de parc informatique VisiOne vous permet de classer et contrôler l’ensemble de l’infrastructure informatique de votre société ou de vos clients.

Assurez vous du bon fonctionnement des équipements (imprimantes, ordinateurs, switchs…) et services (messagerie, accès Internet…) afin qu’aucun utilisateur ne soit bloqué ou gêné.

Avec VisiOne, priorisez vos interventions et mettez en place des actions proactives.

 

Surveiller le SI, Prévoir ses interventions et Eviter la panne

 

N’attendez plus la panne ! Grâce à la solution de supervision de services numériques VisiOne, vous limitez les risques de panne au sein de vos services ou ceux de vos clients. En effet, avec votre outil de supervision VisiOne, vous accédez à la météo des services informatiques, numériques, en place dans votre système d’information.

VisiOne vous permet de programmer des actions préventives grâce à une représentation simple de l’état de vos services. Avec votre outil de supervision, vous bénéficiez d’une visualisation complète et en temps réel du parc informatique que vous gérez.

Vous et votre client êtes alertés d’un défaut, d’un risque…L’organisation supervisée peut même faire le choix de demander une intervention sur l’élément défaillant de son infrastructure avant que celui-ci ne tombe en panne par exemple.

 

Les plus de la solution de supervision de SI

 

  1. L’utilisation de codes couleurs et icônes pour une visualisation de l’état du service claire et rapide.
  2. Pas d’agent à installer sur chaque machine pour mettre en place la solution.
  3. Une connexion au service en toute sécurité (cryptage SSL, association par échange de certificat…).

 

A qui est destinée la solution de supervision de services numériques VisiOne ?

solution de supervision de services numériques

La solution de supervision de parc informatique VisiOne convient parfaitement aux professionnels de l’informatique (société de distribution IT, bureautique et téléphonie IP…) ainsi qu’aux DSI de PME et grands comptes en permettant, notamment un déploiement accéléré avec des configurations en volume, des modèles prédéfinis ou encore un inventaire.

De plus, la mise en place d’un agent n’est pas nécessaire. Il n’est pas obligatoire d’installer un agent sur chaque machine pour installer la solution de supervision VisiOne.

Le service est accessible via une box, une machine dédiée ou un serveur existant (où un seul et unique agent est installé pour toute l’entreprise). La solution de supervision VisiOne est un outil qui vous permet d’apporter une forte contribution dans la transition de votre SI ou celui de vos clients vers un centre d’innovation.

 

Pour plus d’informations, www.visione.fr