Mail : info@sdi.fr   Téléphone : 04 94 08 25 07

 

Le WifiMax : Qu’est ce que c’est ?

Quel est le principe du WifiMax ?

 

Illustration of wireless signal of internet into housesLe WifiMax est une technologie de communication radio qui permet de transporter les flux de communications dans leur ensemble. Ainsi, les entreprises situées en « zone blanche » ou encore mal déservies par les offres XDSL (« zone d’ombre »), peuvent bénéficier de débits Internet conséquents, et ce, dans les deux sens. Votre entreprise peut alors profiter d’un service de bonne qualité.

Il suffit pour cela d’installer une antenne sur la façade ou le toit de vos locaux.  Il est nécessaire de placer l’antenne de visu à l’émetteur car les ondes WifiMax ne traversent pas les obstacles (habitation, verre, feuillage…). Ainsi, les employés de votre entreprise ne sont jamais exposés au rayonnement des ondes.  De plus, même en extérieur, le champ électromagnétique du WifiMax est largement inférieur au seuil recommandé par les associations de défense de l’environnement.

Pourquoi choisir le WifiMax face à une offre XDSL classique ?

La solution WifiMax représente une excellente alternative. Moins coûteux que la fibre optique, le WifiMax permet aux petites entreprises de profiter de la rapidité des débits Internetwifimax offerts (jusqu’à 6Mbps symétriques selon les infrastructures). Outre le fait de ne plus avoir à faire aux débits DSL trop lents (ou l’absence de réseau en « zone blanche »), les professionnels sont assurés de la sécurisation des transferts de données (cryptage et authentification). La technologie WifiMax est facile à mettre en place (pose d’une antenne sur le toit par exemple) tout en garantissant une excellente qualité de services.

En effet, le WifiMax est un moyen bon marché de sécuriser les télécommunications d’une entreprise à moindre frais (1 switch, 1 abonnement ADSL grand public et 1 abonnement WifiMax) puisque les réseaux WifiMax et DSL sont totalement indépendants.

Les avantages du WifiMax en 4 points :

  1. Sécurisation des transferts de données
  2. Facile à mettre en place
  3. Moins cher que la fibre
  4. Technologie fiable et performante