Mail : info@sdi.fr   Téléphone : 04 94 08 25 07

SDI et diverses associations de l’informatique et des télécoms

 
SDI est membre des associations et clubs suivants :

 

eurabis

EURABIS, créé en 1988, est le premier réseau national des professionnels de l’Informatique et de la Bureautique au service des entreprises. Les membres d’Eurabis sont professionnels reconnus pour leur savoir-faire et leurs compétences.

 

medinsoftCréé en 2003, et comptant plus de 150 membres, Medinsoft est le plus important réseau de promotion de l’industrie numérique en PACA, et plus particulièrement sur le territoire de la future Métropole d’Aix/Marseille.

 

cdrtLe Club des Dirigeants Réseaux et Télécoms rassemble des chefs d’entreprises impliqués dans la convergence de l’informatique et des télécoms. SDI fait partie du conseil d’administration. La société est également à l’origine du lancement de l’antenne Sud Est du Club.

 

Le « Réseaux IP Européens Network Coordination Centre » (RIPE NCC) est une organisation associative indépendante à but non lucratif qui soutient l’infrastructure d’Internet à travers une coordination technique dans ses services régionaux.

Les membres du RIPE sont principalement des fournisseurs d’accès Internet, des entreprises du monde des télécommunications et de grande corporations localisées en Europe, dans l’Est et le Centre de l’Asie.

La première activité du RIPE NCC est d’agir, en tant que bureau d’enregistrement régional d’Internet (Régional Internet Registry), en fournissant les ressources globales et services apparentés d’Internet (IPv4, IPv6 et numéro d’AS) aux membres des services régionaux du RIPE NCC.

La société SDI est membre du RIPE NCC et a obtenu le numéro d’AS 61015. Cela nous permet de gérer la distribution d’adresse IP publiques en IPv4 et IPv6.