Mail : info@sdi.fr   Téléphone : 04 94 08 25 07

 
 
 
 

Avant de choisir votre hébergeur web, il est essentiel de prendre en compte certains critères. En effet, il est important de préférer un partenaire qui vous assurera une assistance technique efficace tout en garantissant des délais d’intervention et de rétablissement si votre site internet se retrouve « indisponible ». Cela est indispensable surtout lorsque vous avez une boutique en ligne par exemple (mauvaise image, chute de l’activité en lien direct avec les revenus générés via votre site web).

 

Comment ça marche ?

hébergement site internet varPour héberger votre site internet, il existe deux types de solutions : les hébergements mutualisés ou les hébergements dédiés à votre site internet. Dans ce cas là, vous louez (ou achetez) un serveur qui sera uniquement utilisé pour votre entreprise et ses besoins. Cette solution convient particulièrement aux sociétés possédant des sites internet qui génèrent un trafic important (comme les boutiques en ligne qui demandent beaucoup de ressources).

Les hébergements mutualisés correspondent plus aux besoins d’entreprises qui souhaitent héberger leurs sites vitrine. C’est un solution plus économique car les ressources du serveur sont partagées. L’espace disque accessible est ici limité.
 

Qu’est ce que ça comprend ?

L’hébergement de votre site web comprend certaines prestations en fonction des entreprises auxquelles vous faites appel.

  • Nom de domaine : il peut être compris ou non dans la prestation mais également être transféré (si vous possédez déjà votre nom de domaine)
  • Comptes mail : il est possible de créer des adresses mail au nom de votre société. Plus professionnel, vous pourrez donc utiliser des adresses de type prénom.nom@monsite.fr. Les emails sont alors hébergés sur le serveur de l’hébergeur.
  • Capacité d’hébergement : en fonction du contenu de votre site internet (vidéos, textes, musiques, images haute définition…), la capacité d’hébergement devra être plus ou moins grande (besoin en espace disque).
  • Mise à jour et évolutivité : il est important que votre site web puisse être mis à jour via une interface directement accessible sans passer par l’hébergeur à chaque fois. Il est important que votre hébergeur puisse savoir s’adapter en fonction de l’évolution de vos besoins.
  • et aussi : accès ftp, antispam, cryptage de données pour pallier aux éventuelles attaques, salle d’hébergement sécurisée (redondance électrique pour éviter les coupures…), sauvegarde…