Mail : info@sdi.fr   Téléphone : 04 94 08 25 07

 

Avantages de l’informatique dans le cloud

 
 

Le cloud computing amène gain de temps et flexibilité aux entreprises

 

Pour les PME, le cloud computing est une véritable source de souplesse et de flexibilité. Le temps dédié au maintien des systèmes d’information en état de fonctionnement accapare une grande partie du temps consacré à l’informatique dans l’entreprise. Or, les PME se doivent de se consacrer à leur métier. L’informatique doit permettre aux PME d’améliorer leur performance, d’appuyer leurs projets…C’est pourquoi l’informatique dans le cloud peut être considéré comme un atout stratégique au quotidien.retrouver ses données informatiques dans le cloud

De plus, le cloud computing facilite l’activité de votre PME. Il n’est pas nécessaire de commander du matériel ou de configurer des logiciels, systèmes etc… Finis les délais de mise en oeuvre ! Les moyens informatiques sont disponibles à tout moment. Ne manquez plus d’opportunités avec le cloud computing !

Enfin, l’optimisation du porte feuille d’applications conduit à des applications plus évolutives, plus modulaires et plus portables. En un mot, le cloud computing vous permet d’évoluer plus facilement sans être un frein à votre mobilité.

 
 

Les avantages économiques de l’informatique dans le cloud

 

L’informatique dans le cloud offre une plus grande visibilité sur le coût réel de votre informatique (logiciel, serveur…). En effet, étant donné que l’utilisation des ressources informatiques est considérée comme un service, l’entreprise ne paie que ce qu’elle consomme. Il devient alors plus simple de budgeter des dépenses liées à l’informatique. Cela permet de prendre des décisions stratégique de façon plus avisée et de prouver l’apport du département informatique aux résultats de l’entreprise. Le cloud computing permet donc aux entreprises de mieux gérer les coûts !

 
 

Pour résumer, le cloud computing c’est :

 

  • gain de temps
  • souplesse d’utilisation
  • flexibilité de l’activité
  • mobilité facilitée
  • meilleure gestion des coûts