Mail : info@sdi.fr   Téléphone : 04 94 08 25 07

 

Les opportunités offertes aux entreprises par le cloud computing

 

Le cloud computing offre de nombreux avantages aux entreprises. Evolutivité, mobilité, facilité d’utilisation…le cloud computing se révèle être une solution économique qui s’adapte parfaitement aux besoins des PME.

Les entreprises peuvent modifier leur capacité de traitement à tout moment, accéder à leurs données n’importe où à chaque instant ! L’informatique dans le cloud offre une grande liberté à ses utilisateurs.

Les avantages du cloud informatique pour les métiers de la santéretrouver ses données informatiques dans le cloud

 

Le cloud offre une capacité d’infrastructure évolutive qui va permettre aux entreprises du secteur de gérer le volume d’informations électroniques sur les patients qui doit être sauvegardé (suivi des patients à distance, examens par imagerie médicale, applications de santé qui implique un volume de données important…). Adopter l’informatique dans le cloud offre aux professionnels de la santé la possibilité de réunir toutes les informations d’un patient au même endroit et de les rendre accessible où que ce soit et à n’importe quel moment. Un véritable plus pour la pratique quotidienne de la médecine et pour le patient !

Les plus du cloud computing pour le secteur industriel

 

L’informatique dans le cloud permet aux PME du secteur industriel de mieux gérer toute la chaine logistique en optimisant la collaboration entre fournisseurs et distributeurs. Données de prototypage, de test, suivi des commandes…toutes ces informations sont accessibles facilement grâce au cloud. De plus, les entreprises peuvent profiter de la souplesse du cloud pour accroitre leur capacité d’analyse si les besoins se font sentir (hausse des commandes…).

Le secteur de la vente et du e-commerce : comment tirer profit du cloud informatique

 

 

 

Le cloud et les entreprises en quelques chiffres

  •  Les applications basées sur SaaS représentent 22% des logiciels de fabrication et de distribution actuellement installés dans le secteur industriel. En 2023, selon une étude de MintJutras parue dans le magazine Forbs, 45% des entreprises industrielles devraient avoir adoptées des applications basées sur SaaS.
  • Le marché du cloud computing dans le secteur de la santé devrait représenter 5,4 milliards de dollars en 2017 selon une enquête de Markets and Markets.