1 : L’accessibilité et la sécurisation des données

Pour plus de sécurité, les serveurs du groupe SDI sont situés en France. Vos données sont donc hébergées en toute sécurité. Nous fournissons nous même nos services via notre plate-forme cloud. Vos données ne sont pas concernées par le patriot act.

De plus, le stockage de vos documents professionnels dans le cloud peut être une solution parfaite pour votre Plan de Continuité d’Activité (PCA en cas de rupture de l’activité de l’entreprise pour causes extérieures comme un vol, un incendie…). Avec la sauvegarde et le stockage de données via notre plate-forme cloud, vous palliez à une perte de données qui pourrait se révéler fatale pour votre activité professionnelle. Vos données ne seront pas affectées dans le cloud !

Enfin, grâce à notre plate-forme cloud, et plus particulièrement la mise en place de l’antivirus dans le « nuage » tous les utilisateurs de votre entreprise vont profiter de la détection d’éléments sensibles et ceux quel que le soit le support (leur pc portable, leur ordinateur de bureau…) qu’ils vont utiliser. Cela constitue une protection supplémentaire pour vos données.

2 : L’amélioration de la productivité

Chacune des « briques », chacun des services disponibles via la plate-forme de services accessible via le cloud permettent de gagner en productivité. Le principe même du cloud facilite l’échange, le partage et la mobilité. Par exemple, le stockage des données de  votre entreprise dans le cloud vous aide à renforcer le travail collaboratif à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise. Vous aurez accès au bon fichier, à la bonne version, au bon moment, sur le bon terminal et cela de manière sécurisée. Cela vous garantit la fin de pertes de temps répétées grâce à une gestion simplifiée des versions.

Le couplage de la téléphonie à vos logiciels professionnels et applications métiers (gestion commerciale, ERP…) permet, à moindre coûts, grâce à l’hébergement de ces services dans le cloud, de gagner en productivité quotidiennement.

3 : Diminution des coûts

Le principe de cloud computing peut se résumer à louer des services à la place d’acheter le matériel nécessaire à la production de ces services. Cela offre une souplesse importante aux entreprises qui pourront alors disposer de la puissance informatique qu’ils souhaitent au moment où ils le souhaitent (sans avoir à financer le matériel en amont). Cela permet, pour ce qui concerne les serveurs informatiques par exemple,  à des entreprises comme les e-commerçants, qui ont un pic de charge à Noël ou pendant les soldes et beaucoup moins de charge le reste de l’année, d’avoir les ressources nécessaires pendant ces surplus d’activité sans investir dans des capacités qu’elles n’utiliseraient pas le reste de l’année.

Enfin, les coûts de maintenance et d’infogérance sont réduits grâce au cloud. Le client qui n’a plus à se préoccuper du fonctionnement de son infrastructure informatique. Il peut se concentrer sur son activité.