Affichage dynamique : C'est quoi ?

Mettre en place une solution d’affichage dynamique consiste à utiliser écrans (plasma, LED…) ou encore bornes d’information au public pour remplacer et améliorer la communication visuelle traditionnelle (notamment en boutique ou vitrine).

L’affichage dynamique va permettre d’apporter mouvement et innovation. Les mises à jour de contenus peuvent être rapides et centralisées (ou pas, au choix). Plus besoin d’attendre la version imprimée d’une affiche ou d’un pancarte. Gagnez en temps et réduisez vos coûts tout en soignant votre image de marque.

Captez l’attention de vos clients et prospects grâce aux panneaux d’affichage dynamique. Ils se révèlent être un support de publicité très efficace.

Les panneaux d’affichage dynamique peuvent servir d'espaces publicitaires : un véritable centre de profits !

De quoi est composé un système d’affichage dynamique ?

  • Une console d’administration, équipée d’un logiciel de gestion de contenu, permettant de définir celui-ci dans divers formats
  • Un serveur, dans lequel le contenu final est téléchargé et à partir duquel est effectuée la diffusion vers les différents écrans du réseau.
  • Une infrastructure pour la diffusion, comprenant un réseau de données ou des fibres optiques ou bien un câblage CAT5, qui effectue la transmission du contenu du serveur vers les écrans.
  • Les écrans d’affichage peuvent soit être des écrans plasma, des écrans LCD ou bien des bornes d’information au public.

Affichage Dynamique : quelle utilisation ?

  • Réseaux de publicité
  • Publicité interne
  • Bornes d’information au public
  • Panneaux d'affichage dans les salons commerciaux
  • Systèmes d’annonces urgentes
  • Identité visuelle de l’entreprise
  • Menus électroniques et affichage dans les halls
  • Communication dans des agences ou enseignes
  • Panneau d'affichage des campus
  • Panneau d'affichage communautaire
  • Horaire des arrivées et des départs
  • Systèmes de communication dans les franchises
  • Système de communication d’entreprise
  • Formation des employés

Mozaïk : qu'est ce que c'est ?

Identifiez-vous !

Conçu sur un principe « caméléon », MoZaïK, est un produit qui vous offre une nouvelle alternative en matière d’affichage et de communication visuelle. Parce que vos vitrines sont le reflet des services proposés par votre entreprise, MoZaïK se décline sous votre charte graphique et selon vos désirs d’images. Qu’il s’agisse d’informations fixes, de vidéo en continue, de diaporamas ou de programmes interactifs, MoZaïK s’agence selon vos envies et vos besoins pour mettre en avant vos compétences.

Autonomisez vous !

Parce que les solutions informatiques ou « hautes technologies » riment souvent avec frais d’intervention pour mise à jour ou maintenance, MoZaïK se démarque en proposant un système de gestion des images ultra simplifié. Aujourd’hui, MoZaïK propose à ses utilisateurs une interface ludique et intuitive, de sorte que vous seul serez aux commandes de ce logiciel, sans aucun besoin d’intervention d’un prestataire extérieur. Démultiplier ses annonces ou messages de vitrine, exclure l’utilisation des affichettes en papier, intervenir sur plusieurs points de diffusion depuis un seul poste de commande, tout cela MoZaïK le rend désormais possible.

Différenciez vous !

Autour d’une gamme très large de produits associés, tels que des écrans haute luminosité ou des bandeaux lumineux (à LEDS), MoZaïK vous offre la possibilité de créer votre propre univers de communication. De la vitrine design, en passant par les écrans interactifs et jusqu’au mur d’images, MoZaïK offre à vos clients une vue imprennable sur les messages que vous souhaitez lui transmettre. Impactez votre public ! 

 

Affichage dynamique simple, rapide et intuitif

Accessible depuis chacun des postes de votre réseau, il vous permet de diffuser les biens en vitrine. Le logiciel récupère automatiquement tous les biens disponibles dans votre logiciel de transaction. Vous pouvez tout aussi bien enregistrer vos propres annonces, modifier celles récupérées et les mettre à jour.

Vous définissez vos points de diffusion. Et pour chaque point de diffusion vous choisissez :

  • La configuration de vos écrans
  • La charte graphique (fond, couleur, taille, texte et image)
  • Les messages institutionnels à diffuser (pub du point de vente ou d’un partenaire)
  • Affichage d’informations d’urgence (Peut permettre d’établir un acte citoyen en diffusant les enfants enlevés par exemple)
  • Affichage automatique d’une info, citation, anniversaire pour le jour, le mois, etc.
  • Définition de la période d’affichage
  • Ordre de préférence des biens
  • Plusieurs écrans peuvent diffuser les mêmes informations

Sur un même lieu vous pouvez définir plusieurs points de diffusion. Votre système peut être multi-sites et passe par des liens de type Internet ou Réseau Privé VPN. En multi-site, la gestion peut être centralisée (1 collaborateur peut se charger en quelques minutes de la gestion de tous vos points de diffusion)