Système autonome

Système autonome

Les systèmes de vidéo surveillance de Mobotix, proposés par SDI ROCA, sont constitués de caméras qui fonctionnent de manière entièrement autonome. En effet, ils intègrent une intelligence qui les rendent uniques. Les systèmes Mobotix sont décentralisés et ne nécessitent pas de PC central (DVR).

Le client a le choix entre des dispositifs intégrés (carte SD) ou un stockage informatique standard, sans avoir besoin de PC ou de logiciels supplémentaires, ni de DVR ou de VMS.

Enfin, les systèmes Mobotix peuvent également déclencher des alertes automatiques et donc de manière autonomes. En fonction des paramétrages et scénarios choisis par le client (ouverture d’une porte, trop forte température…), les systèmes Mobotix agissent sur l’éclairage, le verrouillage d’une porte…

Caméras autonomes : qu'est ce que c'est ?

Intelligence embarquée

Les caméras Mobotix : un système décentralisé

Les caméras Mobotix nécessitent peu de de ressources informatiques, même en résolution mégapixel. De plus, les système de vidéo surveillance de Mobotix ne nécessitent pas de serveur dédié ou encore de licence de logiciel d’enregistrement. Cela simplifie ainsi l’évolution de votre matériel et l’étendue de votre équipement.

Cela représente donc un réel plus en termes de réduction des coûts et de maintenance de votre système de surveillance.