Externalisation de la gestion de l’informatique de votre entreprise

Le contrat d’infogérance informatique peut être LA solution pour rationaliser vos coûts. Souscrire un contrat, c’est avoir des équipes sensibilisées à la sécurité informatique et une réponse rapide aux différentes attaques que peuvent subir votre réseau. L’occasion également de construire un partenariat durable basé sur un service sur mesure et évolutif.

Quel est l'intérêt de souscrire à un contrat d'infogérance ?

Sur le long terme, être suivi par un professionnel amène de nombreux avantages. Le spécialiste de l’informatique auquel vous ferez appel vous conseillera pour vous assurer une infrastructure réseau performante et des outils évolutifs. Le tout dans une démarche où la sécurité est centrale. C’est pourquoi il est intéressant de construire un partenariat durable avec le professionnel de l’informatique que vous choisirez.

3 avantages à souscrire un contrat d’infogérance

  1. Restez concentré sur votre savoir faire, sur votre cœur de métier. Laissez la gestion de la brique informatique à des experts.
  2. Profitez de vos logiciels et autres outils dans les meilleures conditions. En effet, votre partenaire vous aide à maintenir votre informatique à jour et il vous conseille dans le renouvellement de votre matériel.
  3. Votre partenaire vous aide à mettre en place votre PCA (plan de continuité de l’activité) ou PRA (plan de reprise de l’activité). Cela vous permettra, en toutes situations (vol de matériel, dégâts des eaux dans vos locaux…), de retrouver vos données. Rétablissez vos services le plus vite possible et dans les mêmes conditions.