Règles de confidentialité

Cette politique de confidentialité s’applique au site SDI.

01 | Le préambule

Le but de cette politique de confidentialité est d’informer les utilisateurs de notre site des données personnelles que nous recueillerons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant :

 

  1. Les données personnelles que nous collectons
  2. L’utilisation des données recueillies
  3. Qui a accès aux données recueillies
  4. Les droits des utilisateurs du site
  5. La politique de cookies du site

 

Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales d’utilisation de notre site.

02 | Les lois applicables

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), cette politique de confidentialité est conforme aux règlements suivants.

Les données à caractère personnel doivent être :

  • Traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée (licéité, loyauté, transparence) ;

 

  • Collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités ; le traitement ultérieur à des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques n’est pas considéré, conformément à l’article 89, paragraphe 1, comme incompatible avec les finalités initiales (limitation des finalités);

 

  • Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées (minimisation des données) ;

 

  • Exactes et, si nécessaire, tenues à jour ; toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder (exactitude) ;

 

  • Conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ; les données à caractère personnel peuvent être conservées pour des durées plus longues dans la mesure où elles seront traitées exclusivement à des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l’article 89, paragraphe 1, pour autant que soient mises en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées requises par le règlement afin de garantir les droits et libertés de la personne concernée (limitation de la conservation) ;

 

 

  • Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données à caractère personnel, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d’origine accidentelle, à l’aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées (intégrité et confidentialité).

 

Le traitement n’est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :

  • La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;

 

  • Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;

 

  • Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;

 

  • Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique ;

 

  • Le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;

 

  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.

 

Pour les résidents de l’État de Californie, cette politique de confidentialité vise à se conformer à la California Consumer Privacy Act (CCPA). S’il y a des incohérences entre ce document et la législation de l’État, celle-ci s’appliquera. Si nous constatons des incohérences, nous modifierons notre politique pour nous conformer à la loi pertinente. 

 

03 | Le consentement

Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent :

  • Aux conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité,
  • À la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique.

04 | Quand et comment ces données sont collectées et utilisées

Google Analytics

Données collectées automatiquement (directe) avec Google Analytics.

Lorsque vous visitez et utilisez notre site, nous pouvons automatiquement recueillir et conserver les renseignements suivants :

 

  1. Données de trafic
  2. Système d’exploitation
  3. Emplacement et adresse IP
  4. Contenu que vous consultez sur notre site
  5. Données de communication
  6. Ressources auxquelles vous accédez sur les services
  7. Navigateur
  8. Informations globales

 

Veuillez noter que nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable.

 

Données collectées indirectement (les informations que vous nous fournissez).

  1. Lorsque vous remplissez le formulaire de demande de devis,
  2. Lorsque vous souhaitez échanger avec nous (contact) ;
  3. Lorsque vous souhaitez devenir partenaire (partenariat) ;
  4. Lorsque vous vous abonnez à la newsletter ;

 

 

Comment nous utilisons les données personnelles

 

Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. Nous n’utiliserons pas vos données au-delà de ce que nous divulguerons.

 

Les données que nous recueillons automatiquement sont utilisées aux fins suivantes :

 

 

Avec qui nous partageons les données personnelles

 

  • Employés

Nous pouvons divulguer à tout membre de notre organisation les données utilisateur dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique. 

 

  • Tierces parties

Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif donné.

 

  • Autres situations

Nous nous engageons à ne pas vendre ou à partager vos données avec des tiers, sauf dans les cas suivants :

 

  1. Si la loi l’exige
  2. Si elle est requise pour toute procédure judiciaire
  3. Pour prouver ou protéger nos droits légaux
  4. À des acheteurs ou des acheteurs potentiels de cette société dans le cas où nous chercherions à lui vendre

 

Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.

05 | Lieux de stockage de ces données

Toutes les données stockées dans notre système sont bien sécurisées et ne sont accessibles qu’à l’éditeur du site.

Nous prenons toutes les précautions pour nous assurer que nos données d’utilisateur sont sécurisées et que les utilisateurs sont protégés, il reste toujours du risque de préjudice.

SDI a recours à des sociétés de traitement tierces suivantes : Google analytics (statistiques de navigation sur le site web).

 

Hébergement 

Le site SDI est hébergé par la société SDI ROCA, dont le siège se trouve au 151 avenue Alphonse Lavallée, 83130 La Garde.

 

Mineurs

Le RGPD précise que les personnes de moins de 18 ans sont considérées comme des mineurs aux fins de la collecte de données. Les mineurs doivent avoir le consentement d’un représentant légal pour que leurs données soient recueillies, traitées et utilisées.

Les services proposés par SDI ne sont pas destinés aux enfants de moins de 18 ans. Aucun utilisateur âgé de moins de 18 ans n’est susceptible de fournir des informations pour nos services. Nous ne récoltons pas volontairement d’informations personnelles auprès de personnes âgées de moins de 18 ans. Si nous apprenons que nous avons récolté ou reçu des informations personnelles d’un utilisateur de moins de 18 ans sans que le consentement des parents ait été vérifié, nous effacerons ces informations. Si vous pensez que nous sommes en possession de renseignements transmises par ou concernant un utilisateur de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à l’adresse mail : rgpd@sdi.fr.

06 | Comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies

Vos droits en tant qu’utilisateur

 

  1. Droit d’accès
  2. Droit de rectification
  3. Droit à l’effacement 
  4. Droit de restreindre le traitement 
  5. Droit à la portabilité des données 
  6. Droit d’objection 

 

Vous trouverez de plus amples informations sur ces droits au chapitre 3 (art 12-23) du RGPD.

 

L’utilisateur peut prendre connaissance, mettre à jour modifier ou demander l’effacement des données personnelles, en indiquant l’objet de sa demande à l’adresse mail indiquée dans ce présent document.

 

 

Comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies

Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez communiquer avec notre agent de protection de la vie privée ici :

 

Sophie Roca

 

Par téléphone :

Au 04 94 08 65 45

Du lundi au vendredi de 8h à 18h

Par mail :

rgpd@sdi.fr

07 | Modifications de la politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité peut être consultée à l’adresse URL indiquée ci-après : https://www.sdi.fr/politique-de-confidentialite-et-de-cookies/

Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier notre politique de temps à autre pour s’assurer qu’ils soient informés de toute mise à jour.

Il est porté à la connaissance de l’utilisateur que la dernière mise à jour de la politique de confidentialité a été réalisée le : 03/11/2022.

08 | Coordonnées

Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant ce qui suit :

 

Sophie Roca

Par téléphone :

Au 04 94 08 65 45

Du lundi au vendredi de 8h à 18h

Par mail :

rgpd@sdi.fr

Politique relative aux cookies

Un cookie est un petit fichier, stocké sur le terminal de l’utilisateur, qu’après avoir obtenu son consentement. Son but est de recueillir des données relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.

 

L’utilisateur peut retirer, à tout moment, son consentement de la manière suivante :

En cliquant sur l’icône en bas à droite de la page web et en sélectionnant « refuser ».

 

Nous utilisons les types de cookies suivants sur notre site :

 

Cookies nécessaires – Ces traqueurs sont utilisés pour des activités strictement nécessaires au fonctionnement ou à la prestation des services que vous nous avez demandée et, par conséquent, n’exigent pas votre consentement.

 

Cookies fonctionnels – Ces traqueurs permettent des interactions et des fonctionnalités de base vous donnant accès à certaines fonctionnalités de notre service et facilitant vos communications avec nos services.

 

Cookies utilisations – Ces traqueurs nous permettent d’offrir une expérience utilisateur personnalisée en améliorant la qualité de vos options de gestion des préférences et en interagissant avec les réseaux et les plateformes externes.

 

Cookies analytics – Ces traqueurs nous permettent de mesurer le trafic et d’analyser votre comportement dans le but d’améliorer notre service.

 

Cookies publicitaires – Ces cookies ou autres identifiants nous permettent de vous fournir un contenu de marketing personnalisé en fonction de votre comportement et d’exploiter, de diffuser et de suivre des publicités.

 

 

Vous pouvez choisir d’être averti chaque fois qu’un cookie est transmis. Dans le cas où l’utilisateur décide de désactiver les fichiers « cookies », il pourra poursuivre sa navigation sur le site. Toutefois, tout dysfonctionnement du site provoqué par cette manipulation ne pourrait être considéré comme étant du fait de l’éditeur du site.