Wifi et entreprise : guide pratique

Le wifi fait partie intégrante de nos vies, personnelles comme professionnelles. C’est pourquoi SDI ROCA vous accompagne pour sécuriser le wifi de votre entreprise. Il est important de l’adapter à l’utilisation que vos collaborateurs et vos visiteurs peuvent en faire. 

  • Un wifi sécurisé dans son entreprise
  • Un wifi sécurisé pour les connexions « invitées »  et l’ouverture du wifi au « public »

Afin de sécuriser le wifi et toutes les connexions réseaux de votre entreprise, SDI ROCA s’est associée à un expert du secteur de la cyber-sécurité. Le matériel de notre partenaire, Watchguard, est adapté aux besoins et caractéristiques des professionnels (de la TPE à l’ETI multi-sites). Alors ne laissez pas le wifi devenir le point sensible de votre sécurité informatique !

Pourquoi sécuriser le wifi de son entreprise ?

Le piratage d’un réseau wifi est particulièrement aisé. Collaborateurs comme visiteurs ou usagers sont particulièrement demandeurs de ce mode de connexion. C’est pourquoi il faut que les entreprises se protègent contre ce manque de sécurité.

Équipez vous, protégez vous et cela quelle que soit la taille de votre entreprise. Nous proposons des solutions autonomes, compactes et économiques pour les petits bureaux ou le travail à domicile et aussi des UTM, plus évolués qui offrent une protection contre les ransomwares et la prévention des pertes de données.

Comment sécuriser le wifi ?

Avec les outils WatchGuard que SDI ROCA propose, vous protégez votre réseau !

  • Prévention des intrusions sans fil (WIPS) : permet de se préserver des connexions d’appareils non autorisés de type « man in the middle », attaque par déni de service etc…
  • Analyse détaillée des visiteurs et des visites sur votre wifi : représentation graphique détaillée de votre réseau (notamment avec Watchguard Dimension)

Les hotspots : qu'est ce que c'est ?

Fournir un accès internet à ses clients est aujourd’hui indispensable dans les hôtels et de plus en plus demandé dans les cafés et les restaurants. Vos clients souhaitent restés connectés. Leur offrir ce service permet de les fidéliser et de leur faire passer plus de temps dans votre établissement.

Ainsi, avec l’offre Sipleo, vous pourrez choisir différents modes de connexions (mot de passe unique, mot de passe individuel, enregistrement via un questionnaire…).

Proposer à ses clients un accès internet engage votre responsabilité. Sipleo se propose de gérer ce service, et de s’occuper des aspects juridiques, comme la conservation pendant 1 an des traces (délai légal). 

Wifi invité, wifi sécurisé ?

Caractéristiques

  • accès WiFi sécurisé (avec nom d'utilisateur et mot de passe)
  • généreration des identifiants de connexion invités à la demande (un lot d'identifiants invités peut être généré à l'avance)
  • identification via les réseaux sociaux (intégration incluse avec Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Foursquare)
  • les visiteurs peuvent également être autorisés à s'enregistrer eux-même (identifiants de connexion reçu par e-mail ou SMS)
  • accueil unique des visiteurs

Comment créer un ROI avec du wifi public ?

Analyses basées sur la localisation

Accédez à des rapports personnalisés pour savoir comment et où les visiteurs utilisent votre WiFi. Obtenez des statistiques détaillés pour mieux connaitre les visiteurs et ce qu'ils attendent via les recherches effectuées (durée, sites visités, liste des équipements naviguant sur le réseau...).

Personnalisation de l'expérience invité

Profitez des nombreux modèles de pages d'accueil pour faire des promotions ciblées (réduction exceptionnelle...), mettre en avant d'un produit, faire visionner une vidéo ou encore faire répondre les visiteurs à un sondage. Le wifi invité peut être sécure et également être une source de revenus jusqu'alors inexploitée.

Push Marketing

Maintenez l'engagement de vos visiteurs et incitez les à faire appel à vous pour leurs besoins. Par exemple, il est possible d'intercepter les URL des sites de commerce électronique les plus courants sur le navigateur d'un visiteur WiFi, et d'encourager ce visiteur, via un SMS, à effectuer son achat directement en magasin.