Comment réussir son projet d'affichage dynamique

  • Déterminer l’objectif de votre projet d’affichage dynamique : que cela soit pour valoriser l’image de votre entreprise (dynamisme, professionnalisme…), mieux communiquer auprès de vos clients et prospects (diffusion de messages promotionnels, orientation…) ou encore d’impliquer davantage vos collaborateurs (formation, alerte…), pour réussir votre projet, il faut bien en dessiner les contours.
  • La nature et l’optimisation des contenus : Afin d’être impactants, vos contenus doivent être attractifs. Courts et sans son, les messages et visuels que vous diffusez peuvent être bien différents en fonction du but défini (nouveau produit, trafic routier, météo…) ! De plus, n’oubliez pas que ceux-ci vont tourner en boucle. Il faut donc penser à les renouveler pour que votre public ne se lasse pas et que vos messages continuent d’attirer l’attention. Il est important de noter, que la mise à jour de vos contenus peut être automatisé. Vous gagnerez ainsi un temps important. N’hésitez pas à demander conseil à notre équipe.
  • Choisir le bon logiciel et le bon matériel d’affichage dynamique : Pour que votre projet d’affichage dynamique soit réussi, il vous faut choisir le bon matériel et le logiciel qui convient à votre besoin. Notre équipe est là pour vous assister. Le logiciel doit avant tout être simple d’utilisation et assurer une solution évolutive ! Par exemple, le logiciel choisi doit pouvoir vous permettre de gérer l’allumage et l’extinction des écrans à distance ou encore de diffuser un contenu différent en fonction du site, du moment de la journée…Les écrans doivent eux aussi être adaptés à l’usage que vous en faites (taille, luminosité, résistance aux chocs…).
  • Définir les bons emplacements pour vos écrans d’affichage dynamique : Pour achever votre projet d’affichage dynamique, il faut penser à l’emplacement. Pour que vos messages soient vus et qu’ils puissent avoir de l’impact, les écrans doivent être parfaitement visibles. Accrochés au mur, au plafond ou encore sur pieds, la disposition des écrans est un facteur très important de la réussite d’un projet d’affichage dynamique.

Affichage dynamique : C'est quoi ?

Mettre en place une solution d’affichage dynamique consiste à utiliser écrans (plasma, LED…) ou encore bornes d’information au public pour remplacer et améliorer la communication visuelle traditionnelle (notamment en boutique ou vitrine).

L’affichage dynamique va permettre d’apporter mouvement et innovation. Les mises à jour de contenus peuvent être rapides et centralisées (ou pas, au choix). Plus besoin d’attendre la version imprimée d’une affiche ou d’un pancarte. Gagnez en temps et réduisez vos coûts tout en soignant votre image de marque.

Captez l’attention de vos clients et prospects grâce aux panneaux d’affichage dynamique. Ils se révèlent être un support de publicité très efficace.

Les panneaux d’affichage dynamique peuvent servir d'espaces publicitaires : un véritable centre de profits !

De quoi est composé un système d’affichage dynamique ?

Affichage Dynamique : quelle utilisation ?

Mozaïk : qu'est ce que c'est ?

Identifiez-vous !

Conçu sur un principe « caméléon », MoZaïK, est un produit qui vous offre une nouvelle alternative en matière d’affichage et de communication visuelle. Parce que vos vitrines sont le reflet des services proposés par votre entreprise, MoZaïK se décline sous votre charte graphique et selon vos désirs d’images. Qu’il s’agisse d’informations fixes, de vidéo en continue, de diaporamas ou de programmes interactifs, MoZaïK s’agence selon vos envies et vos besoins pour mettre en avant vos compétences.

Autonomisez vous !

Parce que les solutions informatiques ou « hautes technologies » riment souvent avec frais d’intervention pour mise à jour ou maintenance, MoZaïK se démarque en proposant un système de gestion des images ultra simplifié. Aujourd’hui, MoZaïK propose à ses utilisateurs une interface ludique et intuitive, de sorte que vous seul serez aux commandes de ce logiciel, sans aucun besoin d’intervention d’un prestataire extérieur. Démultiplier ses annonces ou messages de vitrine, exclure l’utilisation des affichettes en papier, intervenir sur plusieurs points de diffusion depuis un seul poste de commande, tout cela MoZaïK le rend désormais possible.

Différenciez vous !

Autour d’une gamme très large de produits associés, tels que des écrans haute luminosité ou des bandeaux lumineux (à LEDS), MoZaïK vous offre la possibilité de créer votre propre univers de communication. De la vitrine design, en passant par les écrans interactifs et jusqu’au mur d’images, MoZaïK offre à vos clients une vue imprennable sur les messages que vous souhaitez lui transmettre. Impactez votre public ! 

 

Affichage dynamique simple, rapide et intuitif

Accessible depuis chacun des postes de votre réseau, il vous permet de diffuser les biens en vitrine. Le logiciel récupère automatiquement tous les biens disponibles dans votre logiciel de transaction. Vous pouvez tout aussi bien enregistrer vos propres annonces, modifier celles récupérées et les mettre à jour.

Vous définissez vos points de diffusion. Et pour chaque point de diffusion vous choisissez :

  • La configuration de vos écrans
  • La charte graphique (fond, couleur, taille, texte et image)
  • Les messages institutionnels à diffuser (pub du point de vente ou d’un partenaire)
  • Affichage d’informations d’urgence (Peut permettre d’établir un acte citoyen en diffusant les enfants enlevés par exemple)
  • Affichage automatique d’une info, citation, anniversaire pour le jour, le mois, etc.
  • Définition de la période d’affichage
  • Ordre de préférence des biens
  • Plusieurs écrans peuvent diffuser les mêmes informations

Sur un même lieu vous pouvez définir plusieurs points de diffusion. Votre système peut être multi-sites et passe par des liens de type Internet ou Réseau Privé VPN. En multi-site, la gestion peut être centralisée (1 collaborateur peut se charger en quelques minutes de la gestion de tous vos points de diffusion)