Comment réussir son projet d'affichage dynamique

  • Déterminer l’objectif de votre projet d’affichage dynamique : que cela soit pour valoriser l’image de votre entreprise (dynamisme, professionnalisme…), mieux communiquer auprès de vos clients et prospects (diffusion de messages promotionnels, orientation…) ou encore d’impliquer davantage vos collaborateurs (formation, alerte…), pour réussir votre projet, il faut bien en dessiner les contours.
  • La nature et l’optimisation des contenus : Afin d’être impactants, vos contenus doivent être attractifs. Courts et sans son, les messages et visuels que vous diffusez peuvent être bien différents en fonction du but défini (nouveau produit, trafic routier, météo…) ! De plus, n’oubliez pas que ceux-ci vont tourner en boucle. Il faut donc penser à les renouveler pour que votre public ne se lasse pas et que vos messages continuent d’attirer l’attention. Il est important de noter, que la mise à jour de vos contenus peut être automatisé. Vous gagnerez ainsi un temps important. N’hésitez pas à demander conseil à notre équipe.
  • Choisir le bon logiciel et le bon matériel d’affichage dynamique : Pour que votre projet d’affichage dynamique soit réussi, il vous faut choisir le bon matériel et le logiciel qui convient à votre besoin. Notre équipe est là pour vous assister. Le logiciel doit avant tout être simple d’utilisation et assurez une solution évolutive ! Par exemple, le logiciel choisi doit pouvoir vous permettre de gérer l’allumage et l’extinction des écrans à distance ou encore de diffuser un contenu différent en fonction du site, du moment de la journée…Les écrans doivent eux aussi être adaptés à l’usage que vous en faites (taille, luminosité, résistance aux chocs…).
  • Définir les bons emplacements pour vos écrans d’affichage dynamique : Pour achever votre projet d’affichage dynamique, il faut penser à l’emplacement. Pour que vos messages soient vus et qu’ils puissent avoir de l’impact, les écrans doivent être parfaitement visibles. Accrochés au mur, au plafond ou encore sur pieds, la disposition des écrans est un facteur très important de la réussite d’un projet d’affichage dynamique.