La 5G c'est quoi ?

La 5G ? Tout le monde l’attend ! Annoncée pour 2020, ce procédé technique est au cœur de tensions économiques entre la Chine et les Etats Unis par exemple. 

Ce nouveau standard technologique va augmenter significativement les débits actuels de la 4G (technologie toujours encore en cours de développement en France !). En effet, les débits de la 5G pourront être jusqu’à 10 fois plus importants que ceux rendus possibles avec la 4G.

Plus qu’une évolution, la 5G est synonyme de rupture technologique. La 5G a été conçue pour intégrer de nouveaux usages et notamment pour s’adapter à la multiplication et la démocratisation des objets connectés. La 5G supportera, en effet, un très grand nombre de connexions simultanées. 

Et la 6G ?

La révolution et la flexibilité que la mise en place de la 5G annonce pourrait être suffisantes. La 6G ne pourrait jamais voir le jour. Les apports de ce nouveau standard technologique seraient suffisants pour voir les réseaux mobiles évoluer en continuant d’utiliser ce procédé technique.

Cependant, qu’est ce que pourrait apporter la 6G ? Certains parlent d’une nouvelle augmentation des débits et de l’intégration de satellites afin d’assurer une couverture mondiale ou encore de l’usage facilité d’hologrammes…L’avenir nous le dira.