Nos réalisations

Découvrez

La Guinguette Mayol – Toulon (83)

Située en plein cœur de Toulon juste à côté du stade Mayol, La Guinguette vous ouvre ses portes toute l’année sur la place Besagne. Au menu : tartare, entrecôte, daube de poulpe et bien d’autres encore … Ici, tout est fait maison ! De quoi ravir les papilles des plus exigeants.

Malgré la période compliquée pour les restaurateurs en ce moment, ils cherchent malgré tout à s’améliorer pour vous offrir le meilleur de services.

Vous n’êtes pas à l’abris d’entendre encore raisonner parfois les chants des supporters !

La problématique client

Florent, le gérant, est très peu porté sur le digital et l’informatique.

Jusqu’à présent sa guinguette n’avait pas de site internet, seulement une page Facebook qui regroupait à la fois les demandes de réservation, le partage des événements, des infos et les échanges / avis de sa clientèle, … En clair, un fouillis sans nom qui avait tendance à perdre les clients mais aussi Florent !

Car avec un restaurant à gérer et des cuisines à faire tourner, il n’avait pas forcément le temps d’alimenter ou vérifier sa page Facebook à chaque instant…

Alors nous nous sommes posés la question suivante …

« COMMENT CENTRALISER ET AUTOMATISER LA GESTION DES RESERVATIONS DE SON RESTAURANT ? »

La réponse SDI

Aujourd’hui il est essentiel d’avoir un site web.
8 français sur 10 utilisent internet pour chercher un restaurant. Vitrine de l’activité et de l’univers de l’entreprise, le site internet apporte une réelle crédibilité aux yeux des internautes et des potentiels clients.

Création du site web, référencement et module de réservation
Nous avons donc lancé la création d’un site vitrine sous WordPress avec mise en place des fonctionnalités essentielles à la gestion commerciale du lieu de restauration.
  • Une interface responsive design, (le site s’adapte à tous les écrans desktop, mobile, tablette)
  • L’affichage de la carte du restaurant (modifiable à tout moment)
  • Un module de réservation en ligne avec système de notification une fois que le client a réservé (par email ou sms)
  • Mise en place du module de traduction en français et en anglais
  • Mise en place du module « avis » pour ses clients
  • Analyse des visites et performances du site
 

 

Nous avons également récupéré toutes les informations contenues sur sa page Facebook pour les transférer sur le nouveau site. Désormais Florent est directement informé des réservations depuis son site internet sans avoir à le noter ou aller vérifier sur sa page Facebook.

Par ailleurs, la création de son site internet améliore sa visibilité sur le web, optimise son référencement naturel (SEO) et lui permet d’apparaître plus facilement sur les recherches locales. En effet, il est reconnu par les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo,…) et pourra donc apparaitre lorsqu’un internaute recherche un restaurant sur la région toulonnaise par exemple.