La problématique client
Avec les confinements à répétition, le nombre de cyberattaques a triplé ! En 2020, 42% des entreprises de moins de 50 salariés ont déjà subi une attaque. Comme on le sait tous, les données circulent très vite sur le web. Il est alors très facile de révéler des informations confidentielles sur des projets en cours de développement, des renseignements bancaires, des informations sur des clients ou des employés…
C’est malheureusement ce qui est arrivé à la famille Angelvin… N’ayant prévu aucune protection sur leur site et leurs données, les hackeurs ont rapidement sondé la faille, et se sont introduits dans le code source du site internet.
Résultat : le site n’était plus du tout exploitable, toutes les données clients (informations personnelles, paniers d’achat, habitudes de consommation, transferts bancaires) étaient perdues, exposées aux mains d’individus mal intentionnés. Laetitia, la gérante, nous a alors contacté totalement paniquée car elle ne savait pas comment réagir, et risquait de mettre la clé sous la porte !