Le respect des normes : une exigence !

Pour un matériel de qualité, assurez vous qu’il respecte un certain nombre de normes. Nous allons en détailler quelques une sur cette page.

Le matériel Mobotix représente une solution performante et sécurisée de vidéosurveillance. Offrez vous une protection enfin efficace et rentable contre les vols, les actes de vandalisme et les incendies.

Quelques normes

Compatibilité Onvif

Le protocole ONVIF (Open Network Video Interface Forum) est un forum mondial ouvert, créé pour faciliter le développement et l’utilisation d’une norme standardisée des produits de sécurité IP. En fait, ce forum vise à normaliser la communication entre les produits IP de l’industrie de la vidéosurveillance.

Les principes fondamentaux de la norme ONVIF sont :

  • La standardisation de la communication entre les appareils IP
  • L’interopérabilité entre les produits de vidéo IP, quel que soit le fabricant
  • Un standard ouvert à toutes les entreprises et organisations

IP 66

Totalement protégé contre les poussières. Protégé contre les forts jets d’eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %)

IK 10

Le degré de résistance aux chocs d’un équipement est représenté par l’indice IK. Ici, une énergie de choc équivalente à 20J.

DIN EN 62676-4

La question de savoir si une image vidéo est utilisable ou non dépend de la raison d’être du système.

Celle-ci peut s’étendre de la simple capacité à percevoir un changement sur l’image à l’identification fiable d’une personne, qui pourrait être admissible dans le cadre d’une action en justice.

Comme le précise la norme DIN EN 62676-4, il existe actuellement six niveaux de qualité différents pour la vidéosurveillance.

« Inspection » est le niveau d’exigence le plus élevé en terme de qualité d’image, tandis que « surveillance » est le niveau le plus faible.