La GED ? Qu’est ce que c’est ?

 

archive gestion électronique des documentsLa Gestion Electronique des Documents ne touche aujourd’hui que 20% des entreprises. Pourtant plusieurs raisons peuvent amener les entreprises à dématérialiser leurs documents. Besoins d’optimisation des processus, problématique d’image de marque ou encore soucis de conformité réglementaire et stratégies de rationalisation…sont autant d’explications possibles à la nécessité de dématérialiser.

 

Pourquoi dématérialiser ?

 

  1. Avec la mise en place d’une GED dans une société, ce n’est plus le document qui circule mais l’information. L’entreprise optimise ses activités par le passage au format électronique. En effet, la mise en place de moyens de vérification et de traitements automatiques va faciliter le quotidien de l’entreprise. On peut donc dire qu’une gestion électronique des documents améliore la productivité des utilisateurs au sein de l’entreprise en simplifiant les certaines tâches administratives chronophages.
  2. Vos documents restent à l’abris ! Ne craignez plus une perte de documents, ou leur destruction (incendie, catastrophe naturelle…). Une fois dématérialisés, vos documents peuvent être stockés au sein de votre cloud informatique ou sur un serveur, un disque dur externe…
  3.  La mise en place d’une gestion électronique des documents permet d’accentuer la sécurité et la fiabilité des documents. La numérisation offre une plus grande traçabilité garantie par une signature électronique. Les échanges concernant la gestion commerciale ou encore la facturation et les flux monétaires sont ainsi sécurisés.