Kanban : explication !

La méthodologie Kanban vient de l’industrie automobile japonnaise. Taiichi Ōno l’a créé en 1950 pour Toyota, afin d’optimiser la production et ainsi de rivaliser avec les Américains. 

L’utilisation de Kanban ( « étiquette » en japonais) se base sur une organisation de projets, présentés sous forme de colonnes.

Celles-ci répertorient des cartes, qui représentent des tâches. Les cartes sont assignées à des utilisateurs et sont mobiles d’une planche à l’autre, pour montrer l’avancée de chaque projet.

Qu’apporte l’utilisation des Kanbans ?

  • Amélioration permanente des processus de production 
  • Meilleure maîtrise des coûts de production
  • Production de meilleure qualité
  • Anticipation de la surproduction
  • Réduction des délais

Vous pouvez gérer toutes les activités de votre entreprise à partir d'un kanban

Des Kanbans adaptés à tous !

Ressources humaines

Recrutement de collaborateurs, Manuel des employés, Intégration des nouveaux employés...Plusieurs modèles de tableaux sont prêts à être utilisés !

Communication & Marketing

Calendrier éditorial, pitch produit, compte rendu de réunion, lancement de produits, brainstorming...

Commercial

Suivi commercial (SPANCO), suivi des process de vente (tableau ICE, AARRR)...

Support & suivit d'incident

Suivi de tickets clients, test de fiabilité, suivi des bugs, développement de fonctionnalités en suivant la méthode Scrum ou Agile...

Quelques exemples de Kanban