ordi_portableLes chiffres informatiques :

 

  • Près de 90% des sociétés françaises qui ont eût un incident de sécurité informatique ne savent pas par quel genre d’incidents elles ont été touché (Etude Iron Mountain 2012).
  • 125 000 : c’est le nombre de malware (virus, cheval de Troie…) qui éclosent chaque jour sur Internet. A titre de comparaison, en 1994, un nouveau virus informatique apparaissait toutes les heures

 

L’insolite informatique :

 

  • Selon Radicati Group, le nombre d’emails professionnels envoyés et reçus s’élève à 89 milliards par jour dans le monde en 2012 et devrait atteindre 143 milliards d’ici fin 2016.
  • Une récente étude réalisée par l’organisme Wakefield Research 51% des américains, en 2012, pensaient que le cloud (traduit par nuage) avait un rapport avec la météo ! Seules 16% des personnes interrogées savent réellement de quoi il s’agit !

 

L’évolution de l’informatique pour les professionnels :

 

  • En 2013, dans le monde, les ventes de tablettes seront plus importantes que celles des ordinateurs fixes : 190 millions contre 142 millions (source IDC, mars 2013).
  • Le monde professionnel contribue à cette tendance : 60% de cadres supérieurs déclarent préférer utiliser les tablettes que le PC pour travailler.

tablettes

 

Tendance sécurité informatique :

 

  • Les mots de passe les plus utilisés dans le monde sont « password », « 123456», « azerty » ou encore « ninja ». Constat plutôt inquiétant pour la sécurité de vos données ! Pour créer un bon de passe, mélanger au maximum les caractères spéciaux, les chiffres et les lettres ! Si l’inspiration vous manque, il existe des générateurs de mots de passe !
  • 34% des entreprises s’exposent à des risques liés à l’usage de terminaux mobiles d’après une enquête menée en novembre 2012 auprès de 5000 responsables informatiques à travers le monde sur les risques liés à l’utilisation d’équipements mobiles dans le cadre professionnel  et réalisée par B2B International, en collaboration avec Kasperky Lab. La démocratisation de l’usage des équipements mobiles (smartphones, tablettes…) et personnels (BYOD) dans le cadre professionnel, ne sont pas sans danger pour vos systèmes d’informations. Renseignez vous !