La France : pays du spam

 

Selon une étude menée par Sophos, la France est le deuxième pays avec le volume le plus important de spams émis, juste derrière les Etats-Unis (au deuxième trimestre 2014). enveloppe-courrier-sobre-icone-4172-96

La place de la France dans ce classement peut être à l’origine de plusieurs constats. En effet, si la place des Etats Unis peut être expliquée par le nombre d’internautes plus important et des infrastructures Internet plus étendues, la deuxième place de la France est sujette à réflexion.

 

Vulnérabilité des systèmes

 

Le résultat de cette étude est le signe d’une vulnérabilité des systèmes Français aux dernières attaques. Car, en rapportant le volume de spam au nombre d’habitants, on peut dire que le risque d’infection par des malwares est environ 1,4 fois plus élevé en France qu’aux Etats-Unis.

Les systèmes sont utilisés au sein de réseaux botnets émetteurs de spam sans que l’utilisateur ne se rende compte de quoi que ce soit. Les ordinateurs servent donc de relais du spam. Cela signifie que les spammeurs n’agissent pas nécessairement depuis ces pays là.

 

Des solutions pour se protéger

 

SDI propose une solution antivirus hébergée dans le cloud. Cette solution permettra de vérifier l’ensemble de vos fichiers, documents et mails, les secteurs de boot, la mémoire vive de votre matériel, Clefs USB, CD, DVD, et autres médias amovibles.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations : info@sdi.fr – 04 94 08 25 07