Messagerie d’entreprise et agendas collaboratifs

Le partage d’informations et de travaux professionnels sont essentiels à la communication et à la productivité de l’entreprise . Grâce à certains outils sur internet, les collaborateurs peuvent créer, partager et modifier des fichiers de travail (ex : agenda, messagerie) en temps réel.

Des solutions complètes de messagerie d’entreprise, d’agendas et de travail collaboratif existent. Leur objectif est de vous faciliter le travail quotidien à l’aide d’outils complets, ergonomiques et performants. Le groupe SDI vous propose de vous aider à mettre en place, à héberger et à maintenir ses solutions dans votre entreprise pour apporter plus de productivité à votre organisation.

Quelle alternative à Microsoft Exchange ?

Découvrez la solution de messagerie professionnelle proposée par SDI

Organiser plus facilement des emplois du temps complexes

Quelles sont les fonctionnalités de notre solution de messagerie collaborative ?

  • Structurer les journées de travail (chacun sait ce qu’il a à faire)
  • Lever toute ambiguïté dans l’affectation des tâches (certains emails peuvent être interprétés différemment)
  • Regrouper les tâches selon des chantiers / projets / équipes… de façon précise
  • Éviter l’éparpillement des informations en rattachant les détails et discussions aux tâches elles-mêmes
  • Assurer un suivi précis de qui a fait quoi et a complété quoi à quelle date
  • Bénéficier de boites mails partagées (délégations et filtres…)
  • Etre mobile ! Il suffit d’une connexion internet pour pouvoir consulter son agenda ou sa messagerie (voyage d’affaires, télétravail…)
  • Lier des mails ou activités à des pièces jointes depuis le bureau (via la méthode de Drag & Drop)
  • Profiter de fonctionnalités complètes d’agendas (recherches de disponibilités « free/busy », synchronisation de vos messageries et agendas sur votre smartphone, carnets d’adresses multiples, privés, partagés…)…

Attention, il vous sera tout de même possible de mettre en place des droits d’accès à certaines personnes afin de ne pas partager certaines données sensibles comme les coordonnées bancaires par exemple.

Les messageries et agendas collaboratifs permettent donc de gérer des tâches de façon plus complète et adaptée à votre activité (avocats, ressources humaines, BTP, commerçants…). En conclusion, une collaboration centrée sur les tâches permet de compenser les lacunes des peuples latins comme le nôtre (tradition orale, tendance à vouloir tout discuter / contester…).